Cela se passe de tout commentaire.. et la justice tranchera à l’issue de l’enquête policière toujours en cours. Il s’agit d’un gynécologue soupçonné d'avoir agressé sexuellement des patientes au cours de ses auscultations dans son cabinet situé à Domont (Val-d'Oise), révèle magazine, Le Parisien, dans son édition du samedi 4 avril.
Agé de 64 ans, ce gynécologue a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer la médecine et de séjourner dans le Val-d'Oise (en France).
Le praticien conteste les accusations
"A ce jour, 92 victimes ont déposé plainte. Les gendarmes épluchent désormais son ordinateur qui pourrait révéler d'autres victimes potentielles", précise le quotidien. Les plaignantes ont confié avoir été victimes des mêmes gestes déplacés durant les examens, relevant pour elles du viol ou de l'agression sexuelle.
Le gynécologue a été interpellé en juillet 2014. Il a été entendu sur le fond de l'affaire en janvier par le juge, et conteste formellement ces accusations. "Il explique qu'il est un médecin très doux, très lent. Il prend son temps pour ausculter ses patientes. (...) Certaines femmes ont ainsi estimé qu'il effectuait des va-et-vient lorsqu'il les auscultait. Lorsqu'il posait sa main sur leur ventre, certaines prenaient ce geste pour une caresse. Ce n'était pas le cas", indique au Parisien son avocat.