Tahmi : "le MCA pourra recevoir à nouveau au 5 Juillet après la fin des travaux"

Le MC Alger domicilié actuellement au stade Omar-Hamadi de Bologhine "pourra recevoir à nouveau au 5 Juillet après sa réhabilitation", a indiqué le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, samedi à Alger.

"Si on réhabilite une structure aussi imposante que le grand stade olympique, c'est bien pour l'exploiter. Donc oui, le MCA pourra y rejouer après la fin des travaux, et c'est valable même pour les autres clubs", a répondu le ministre à une question d'un journaliste, en marge d'une visite d'inspection au stade 5 Juillet pour s'enquérir de l'avancement des travaux en prévision de la finale de la Coupe d'Algérie prévue début mai prochain.

Le MCA avait transféré sa domiciliation au stade 5-Juillet au début des années 1990 pour satisfaire la demande croissante de ses supporters, qui se comptaient par dizaines de milliers. Mais la fermeture de cette enceinte en septembre 2013 pour travaux l'a obligé à transférer ses quartiers à Bologhine, avec l'incertitude de pouvoir retourner dans le grand stade olympique.

Certaines rumeurs avaient laissé entendre, en effet, qu'après la rénovation de la pelouse, des vestiaires et des tribunes, le stade 5-Juillet allait être laissé entièrement à la disposition de la sélection nationale, et que par souci de conservation des différentes installations, aucun club n'allait pouvoir y rejouer.

Des rumeurs que le ministre des Sports a finalement démenties, affirmant même que le MCA ne sera pas le seul club à pouvoir rejouer dans le grand stade olympique. Allusion faite à d'autres clubs de l'Algérois, comme l'USMA, le NAHD, le CRB, le RCK et l'USMH, ainsi que d'autres formations de l'Est et de l'Ouest du pays, notamment l'ES Sétif, à l'occasion d'évènements importants, comme par exemple une finale de Ligue des champions.

Football