Une promotion de 296 praticiens spécialistes va renforcer, dès le mois de mai prochain, les services hospitaliers de onze (11) wilayas du Sud, afin d’y combler le déficit actuel et améliorer les prestations de santé, a affirmé, dimanche à Ouargla, le directeur des ressources humaines du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Ce renfort, faisant partie de deux promotions regroupant 980 spécialistes, seront affectés en 2015 à travers 11 wilayas du Sud du pays, en vue de combler le déficit accusé en matière d’encadrement médical spécialisé dans ces régions’’, a indiqué M. Hadj Bencherik à l’APS, en marge des travaux de la rencontre nationale sur la santé dans le Sud.
Cet encadrement médical concerne diverses spécialités, notamment la médecine interne, la pédiatrie et la chirurgie infantile, l’oncologie, la gynécologie obstétrique, et l’anesthésie-réanimation, a-t-il précisé.
La seconde promotion, composée de 684 spécialistes, devra recevoir les titres d’affectation dans le courant du mois de mai prochain, pour ensuite pouvoir rejoindre leurs postes, a ajouté M.Bencherik.