Le projet d'amendement du Code de l'investissement sera présenté au gouvernement la semaine prochaine, a indiqué, lundi à Alger, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb.
"Le projet du Code de l’investissement sera soumis au gouvernement la semaine prochaine pour approbation, et présenté ensuite au Parlement", a précisé le ministre à la presse en marge de l’inauguration du 3ème salon national de la sous-traitance qui se tient du 13 au 16 avril au Palais des expositions (Alger).
La nouvelle mouture du code de l’investissement, a souligné le ministre, devra inclure des facilitations pour encourager les investissements à même de contribuer à l’amélioration du climat des affaires.
Le texte, rappelle-t-on, porte sur quatre (4) volets essentiels relatifs, respectivement, à la simplification des procédures, à l’adéquation entre le système d’incitations et la politique économique, à l’ajustement du cadre de régulation des Investissements directes étrangers (IDE) et à la révision du statut et des missions de l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI), avait déjà fait savoir le ministre.
Outre l'amendement du code de l’investissement, promulgué en 2001 et modifié une douzaine de fois dans certaines de ses dispositions, un ensemble de textes et de dispositions doivent être "liftés, améliorés et durablement stabilisés", avait précisé M. Bouchouareb.
Il sera question également d’introduire des dispositions facilitant le financement des PME et stimuler leur compétitivité ainsi qu’au développement de la sous-traitance.