Les joueuses de tennis algériennes, Inès Ibbou et Amira Benaissa, se sont logiquement inclinées ce mercredi face aux Danoises (3-0), à l’occasion de la 2e journée du groupe C de la FED Cup (Groupe III Europe / Afrique) organisée dans la ville de Ulcinj au Monténégro. Avec deux défaites de rang, concédées face à la Norvège et au Danemark, l’Algérie est éliminée du tournoi.
Premier à rentrer sur le court, Amira Benaissa a été dominée par Karen Barbat sur le score de 2 sets à 0 (6-3, 6-2). De son coté, Inès Ibbou, a connu le même sort face à Caroline Wozniacki. Récemment couronnée du titre de championne d’Afrique U18, Ibbou, n’a pas fait long feu face à la N. 5 mondiale et s’est inclinée en deux sets (6-2, 6-1).
En double, la paire algérienne, Ibbou – Benaissa, n’a pas eu plus de réussite face à son homologue danoise composée de Emilie Francati et Mai Grage. Les Algériennes ont cédé le premier set 6 – 0, avant de laisser filer le deuxième sur le même score.
Pour rappel, lors de la première journée disputée, hier, l’Algérie s’était également inclinée face à la Norvège (2-1). Benaïassa a été battu par Emma Flood par 2 sets à 0 (6-0, 6-2), alors qu’Inès avait égalisé en venant à bout de Mélanie Stokke, par 2 sets à 1 (6-3 5-7 6-3). Toutefois, le double n’a pas souri aux Algériennes surclassées par la paire Caroline Rohde-MOE - Melanie Stokke (6-1, 6-4).
Cap sur le tournoi international du circuit ITF juniors
La prochaine échéance nos athlètes sera le 9ème tournoi international du circuit ITF juniors (grade 3) qui lieu du 25 avril au 2 mai sur les courts en terre battue de Mansourah (Tlemcen). La compétition verra la participation de 22 pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Les joueurs nominés entreront en lice au tableau des finales prévues du 27 avril au 2 mai, dans ce tournoi qui sert à améliorer le classement mondial des participants, en plus de deux titres mis en jeu.