Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a affirmé jeudi à Alger que la wilaya de Tindouf avait bénéficié de plusieurs projets pour la réalisation et le dédoublement des routes sur une longueur de 1200 km, soulignant l'inscription de 17 ponts dans la wilaya durant les deux prochaines années.
L'étude technique relative au projet de dédoublement de la route nationale n°50 reliant la wilaya au Nord du pays a déjà été entamée par le ministère, a indiqué M. Kadi qui répondait à une question orale à ce sujet en séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) avant de dire que ce dernier sera lancé dès réception des résultats.
Il a précisé d'autre part, que la wilaya de Tindouf avait bénéficié de "projets importants" concernant la réalisation de 17 ponts pour la période allant de 2015 à 2017.
Concernant le projet de la route reliant Tindouf à la Ville mauritanienne de Choum dans le cadre du renforcement de l'échange commercial entre les deux pays, il a annoncé que l'Algérie avait finalisé la réalisation du tronçon situé sur son sol jusqu'à la frontière, ajoutant que le reste du projet sera pris en charge par les autorités mauritaniennes.
L'Algérie a pris également en charge la finalisation de l'étude technique pour le tronçon en sol mauritanien et remis les conclusions à ce pays.