Yémen : 21 morts dans de nouveaux combats nocturnes dans le sud

Vingt et une personnes ont été tuées dans de nouveaux combats nocturnes entre rebelles chiites Houthis et combattants loyaux au président du Yémen dans les villes de Taëz et d'Ataq (sud), ont affirmé dimanche des responsables locaux et des sources médicales.

Selon ces sources, dix Houthis et quatre membres des "comités populaires" (paramilitaires favorables au chef de l'Etat Abd Rabbo Mansour Hadi) ont été tués dans les combats à Taëz.

Sept autres Houthis ont été tués dans une attaque nocturne contre leur position, lancée par des hommes armés de tribus sunnites à Ataq, capitale de la province de Chabwa (sud), selon des sources tribales.

A Al-Saïd, dans la même province de Chabwa, trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone américain dans la nuit, d'après un chef tribal.

Toujours dans le sud du pays, à Aden les combats s'étaient poursuivis pendant la nuit, entre Houthis et paramilitaires dans les quartiers de Dar Saad, Crater et Khor Maksar, ont affirmé des habitants. 

Vendredi, l'aviation de la coalition arabe, conduite par l'Arabie saoudite, a bombardé le palais présidentiel à Taëz, et visé des positions des forces spéciales de sécurité, fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh, selon des témoins.

Depuis le 26 mars, une coalition menée par l'Arabie saoudite mène des frappes quotidiennes contre les rebelles houthis pour contrer leur avancée et les empêcher de s'emparer de la totalité du pays.

Monde