Le président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi, s'est dit samedi soulagé après l'accession "méritée" son équipe en Ligue deux Mobilis grâce à sa victoire, la veille, sur le terrain du RC Kouba (1-2), dans le cadre de la 28e journée du championnat de Division amateur (Gr Centre).
"J'estime que nous avons amplement mérité notre accession. La preuve, nous avons plié les débats avant deux journées même du tombée du rideau de la compétition", a déclaré Zetchi à l'APS.
Le club algérois retrouve la Ligue 2 après deux saisons au troisième palier. Selon son président, sa mission "n'a pas été du tout facile".
"Nous avons vécu une grosse pression, notamment lors des toutes précédentes journées. Nous avons beaucoup misé sur le match face au RCK, un adversaire direct pour la montée, car nous voulions sceller le sort de l'accession prématurément", a encore dit le premier responsable de la formation de Hydra.
Pourtant, au vu de l'évolution des journées dans le groupe Centre depuis le début de la saison, les observateurs pariaient plutôt sur le triomphe des Koubéens. Ces derniers ont largement dominé les débats pendant les deux tiers du parcours, parvenant, à une certaine période, à porter à sept points l'écart qui les sépare de ses poursuivants.
Mais c'était sans compter sur la "fougue" de l'effectif du PAC, s'est réjoui Zetchi, qui s'est dit "fier" de son effectif composé dans sa majorité des joueurs issus de l'Académie de football du club, une Académie qu'il avait lui même fondée en 2007.
"Nous commençons à cueillir le fruit du travail de notre Académie, puisque pas moins de 14 joueurs de l'effectif de cette saison sont issus de cette école.
C'est une réponse à ceux qui ont remis en cause la méthodologie de travail adoptée au sein de l'Académie", a poursuivi Zetchi, qui ne veut toutefois pas s'enflammer, en évitant de fixer d'ors et déjà la montée en Ligue 1 comme prochain objectif de son équipe la saison à venir.
Au passage, le premier responsable du PAC n'a pas omis de mettre en relief la contribution de l'entraîneur Cherif El Ouezzani dans cet exploit, sachant que le champion d'Afrique avec la sélection nationale en 1990 avait pris en mains l'équipe durant la trêve hivernale, alors qu'elle était troisième au classement.
La joie de Zetchi serait totale si ses équipes des moins de 15 ans et des moins de 20 ans, qualifiées pour les finales des Coupes d’Algérie de leurs catégories, remportent les trophées vendredi prochain au stade Brakni de Blida.