
Le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales a consacré 99 milliards de centimes à l'aménagement des plages en prévision de la prochaine saison estivale, a annoncé mercredi une responsable du ministère.
"Le ministère a consacré un montant de 99 milliards de centimes pour l'aménagement des plages, à travers 14 wilayas côtières, destiné essentiellement à l'acquisition du matériel nécessaire pour réaliser cette opération", a déclaré, Fatiha Guerrache, sous-directrice à la direction générale des collectivités locales.
Cette aide financière s'inscrit, selon la même responsable, au titre de la 1ère opération de financement réalisée cette année par la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales".
La caisse est un établissement public à caractère administratif. Elle est placée sous la tutelle du ministre de l'Intérieur et des collectivités locales.
Le ministère de l'Intérieur et des collectivités locales oeuvre à relancer l'activité de la caisse", a indiqué Mme Guerrache, précisant qu'avant leur financement par la caisse "les propositions des communes sur les projets d'équipements font actuellement l'objet d'examen et de classement par ordre de priorité".
Les projets sont définis après consultation des citoyens dans chaque commune sur les choix prioritaires en termes d'aménagement et de développement local, et ce en consécration de la démocratie participative, a conclu la même responsable.