Pas moins de 20.000 nouveaux éléments sortent annuellement des écoles de police à travers le pays, a affirmé, jeudi à Tébessa l’inspecteur régional Est de ce corps, Mustapha Benaini.
M. Benaini qui présidait la cérémonie de sortie d’une promotion de 318 agents de l’ordre public (AOP) de l’école de police de Tébessa, a souligné les efforts déployés par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour élever constamment le niveau des formations théorique et pratique dispensées aux éléments appelés à servir ce corps.
Des formations de 18 mois qui englobent désormais, a-t-il ajouté, l’environnement, les questions des droits de l’Homme et la police scientifique.
L’inspecteur régional Est a également souligné "l’intérêt particulier" accordé par la DGSN aux postes de police frontaliers terrestres où des efforts sont consentis pour "améliorer leurs prestations et développer leurs performances au plan sécuritaire, pour ce qui concerne la wilaya de Tébessa, de concert avec les frères tunisiens".
La promotion sortie jeudi de l’école de Tébessa a été baptisée du nom du martyr du devoir, le lieutenant de police Layachi Berraï.