Le détachement de la Protection civile envoyé au Népal, dans le cadre de l'aide internationale suite au séisme qui a frappé ce pays, a entamé samedi son travail dans les zones sinistrées, a indiqué dimanche la direction générale de la Protection civile.
"En raison de l'expérience des secouristes algériens dans ce genre de catastrophe naturelle, le détachement de la Protection civile a été affecté à la région de Mélanchi, située à trois heures de route de la capitale Katmandou, et qui est la plus touchée par le violent séisme qui a secoué le Népal la semaine passée", a précisé la même source dans un communiqué.
Les médecins du détachement ont réussi à secourir une femme Népalaise sinistrée victime d'un malaise cardiaque, selon le communiqué, ajoutant que la victime a été prise en charge et secourue par l'équipe médicale algérienne.
Dés son arrivée sur les lieux, le détachement a installé son camp de base et effectué plusieurs opérations de reconnaissances et de recherches.
Par la suite, les chefs de détachement algériens "se sont réunis avec l'état-major militaire et les responsables népalais, chargés des secours, afin de déterminer la feuille de route à suivre, ainsi que la zone dans laquelle le détachement allait opérer".
Le détachement des secouristes algériens "a rencontré plusieurs difficultés comme la détérioration des routes menant à Mélanchi, suite séisme, et la situation terrible que vit le pays en ce moment", a relevé la même source. APS