C’est historique. Le MCE Eulma a réalisé l’exploit de se hisser en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Les Eulmis ont composté leur billet, ce dimanche soir à Tunis, en dominant le CS Sfax aux tirs au but (7-6), alors que ce 8e de finale retour s’était achevé sur le score de 1 but à 0 en faveur des Tunisiens. Après l’ES Sétif et l’USM Alger, le MCE Eulma permet à l’Algérie de réaliser un véritable tir groupé en plaçant trois équipes dans les poules.
Jamais deux sans trois, le vieil adage s’est confirmé une nouvelle fois, en témoigne la performance réalisée par le MCE Eulma. Pour sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions continentales, la formation des Hauts Plateaux a réussi la prouesse de se faire une place dans le gotha africain.
Et pourtant la tache ne fut pas facile pour les coéquipiers de Derrardja. Vainqueur à l’aller sur le plus petit des scores (1-0), les joueurs de Jules Accorsi ont résisté devant les assauts des Tunisiens durant la première période.
De retour des vestiaires, ce qui devait arriver arriva, et le CS Sfax refait se petit retard grâce à Hannachi à la 48e minute de jeu. Solide derrière, le Mouloudia d’El Eulma a tenu bon durant le reste de la partie pour enfin arracher la qualification à l’issue de la fatidique séance des tirs au but, grâce notamment à un Oussrir des grands jours.
3 sur 3 pour les clubs algériens
La belle prouesse des équipes algériennes a débuté vendredi avec l’ES Sétif. Le tenant du titre a montré la marche à suivre en éliminant, loin sans mal, l’équipe marocaine du Raja de Casablanca.
Une performance imitée cet après midi par l’USM Alger. Les Rouge et Noir sont allés chercher leur ticket à Bamako (Mali) en tenant en échec l’AS Kaloum (Guinée) sur le score de 1 but partout alors qu’ils avaient gagné la manche aller sur le score de 2 buts à 1.
La suite de l’histoire on la connaît avec le MCE Eulma qui a terminé le boulot en réussissant la passe de trois pour le grand bonheur des Algériens.
Concernant la suite des évènements, les trois équipes algériennes seront fixées sur leurs adversaires dans la phase des poules, mardi prochain, à l'issue du tirage au sort prévu au Caire (Egypte).