
Trois tonnes de kif ont été saisis, trois narcotrafiquants arrêtés, et un pistolet mitrailleur et une quantité de munitions ont été saisis, lundi à Tindouf, par des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué repris par l’APS.
Outre ces saisies, l'opération a également permis de mettre la main sur un véhicule tout-terrain chargé de ces produits prohibés et d’un téléphone satellitaire, indique la même source.
Des éléments des Gardes-frontières de Maghnia et de Bab El Assa, du secteur opérationnel de Tlemcen ont de leur coté saisi, dimanche, 319,45 kg de kif traité et 1.920 litres carburant destinés à être exportés frauduleusement.
Par ailleurs, des détachements de l'ANP de Tamanrasset et de Bordj Badji Mokhtar, ont saisis deux véhicules tous-terrains, trois détecteurs de métaux et un téléphone portable.
Dans la région d’El Oued, une unité de l’ANP a intercepté 1.200 litres de carburant, indique encore le ministère de la Défense.