"Ce tirage au sort n'obéit à aucune logique. Nous aurions souhaité ne pas tomber sur deux autres clubs algériens dans un même groupe. La Confédération africaine aurait pu éviter un tel scénario", a regretté, mardi, Herada Arras, président du MC El Eulma, juste après le tirage au sort des poules de la Ligues des champions effectué au Caire.
A noter que ce tirage au sort a placé le MCEE dans un même groupe avec celui des deux autres formations algériennes qualifiées pour ce tour : l'ES Sétif et l'USM Alger.
"En Europe par exemple, on ne risque jamais de verser trois clubs d'un même pays dans un même groupe. Je ne m'attendais pas d'ailleurs à ce qu'une telle option soit plausible dans une compétition africaine", a-t-il ajouté.
Le MCEE a réussi une qualification historique à la phase des poules de la Ligue des champions, et ce, pour sa première participation dans une épreuve internationale. Elle affrontera lors de la phase des poules, les voisins de l'ESS, ainsi que l'USMA et les Soudanais d'Al-Merrikh pour le compte du groupe B.
Cette qualification intervient dans un contexte difficile que traverse ''Babiya'' en championnat local où le club (11e au classement) n'a toujours pas assuré son maintien parmi l'élite.
"Nous allons axer nos efforts maintenant sur le championnat. Il nous reste quatre matchs à disputer, et ils seront tous décisifs", a encore commenté Arras qui a souhaité au passage que deux clubs algériens parviennent à arracher les deux billets qualificatifs au dernier carré de la Ligue des champions.
"Le seul avantage qui résulte du tirage au sort, est que ce dernier va nous éviter des dépenses supplémentaires, vu que nous n'allons effectuer qu'un seul voyage au Soudan", a-t-il poursuivi.
Justement, le MCEE débutera la phase des poules par un déplacement à Khartoum où il croisera le fer à Al-Merrikh le 26, 27 ou 28 juin prochain.