Cinq morts dans des combats dans l'ouest de la Libye

Cinq personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans l'ouest de la Libye au cours d'affrontements entre l'armée libyenne et les milices armés de la coalition Fajr Libya (Aube de la Libye), ont rapporté jeudi des médias citant une source militaire.

"Des affrontements violents ont eu lieu opposant l'armée libyenne et l'armée tribale aux milices d'Aube de la Libye dans la zone d'Al-Agrabia, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli. Nous avons réussi à progresser et à les obliger à battre en retraite", a indiqué une source du centre opérationnel de l'armée libyenne, citée par des médias.

"L'attaque a tué deux de nos soldats et en a blessé quatre autres", a fait savoir cette source, ajoutant que "trois combattants des milices islamistes avaient été tués et dix autres grièvement blessés".    

La capitale Tripoli est tombée aux mains Fajr Libya en août dernier. La coalition armée a mis en place son propre gouvernement pour s'opposer au gouvernement reconnu par la communauté internationale, qui a trouvé refuge dans la ville orientale de Tobrouk.    

Depuis le mois de mars, les forces pro-governementales tentent de reprendre le contrôle de la capitale.    

La Libye, plongée dans le chaos et dirigée par deux gouvernements et parlements rivaux, est livrée aux milices depuis le renversement de l'ancien dirigeant Mouammar El-Gueddafi au terme de huit mois de soulèvement en 2011.

   

 

 

 

 

Monde, Libye