Et de trois pour l’Algérie aux Jeux Mondiaux handisports, réservés aux visuels, de Séoul (Corée du Sud). Mouloud Noura (Judo) et Bentria Firass (athlétisme) ont glané, ce mercredi, respectivement une médaille d'or et une d'argent à l’occasion de la 3è journée de la compétition.
Après son titre mondial arraché en septembre dernier au Colorado (Etats-Unis), Noura a confirmé aujourd’hui qu’il était le maître des tatamis, dans la catégorie des - 60kg, en glanant un second sacre mondial. Noura s’est offert la médaille d’or après sa victoire en finale face au Japonais Takaaki Hirai.
De leurs cotés, les deux autres algériens engageaient dans cette première journée des épreuves de judo, à savoir, Mohamed Kamel Bellabbas (- 60 kg) et Sid Ali Lamri (- 66 kg), n’ont pas eu le même succès.
Le premier a loupé le podium en terminant à la 5e place, après avoir été battu par le Kazakh Anuar Sariyev, alors que le second a connu le même sort éliminé en demi-finale par le Coréen Jongseok Park.
L’autre médaillé de la journée, en argent cette fois-ci, a été l’œuvre de Firas Bentria au triple saut (athlétisme). Avec un saut à 12.75m, le médaillé de bronze au dernier championnat du monde de Lyon (France), est monté sur la seconde marche du podium juste derrière le Russe, Evgeny Kegelev, vainqueur du concours avec 13.05m. La troisième place est revenue à l’autre russe Andrey Shaskko (12.70m).
Engagé dans l'épreuve du 5000m (T13), Nacereddine Karfas, a pour sa part été disqualifié.
En goalball, la sélection nationale féminine a connu son troisième revers dominé par la Suède 5-2. Les Algériennes affronteront jeudi la Corée du Sud et l'Angleterre.
La 4e journée, programmée demain, sera marquée également par la participation de Firas Bentria au concours de la longueur, alors que Youcef Radjai (-73kg) et Chérine Abdellaoui (-52kg) entreront en lice en judo.