Une quarantaine de poètes prennent part à la 9ème édition de la Kheima (tente traditionnelle) de la poésie populaire d’El-Bayadh, dont le coup d’envoi a été donné jeudi à la maison de la culture Mohamed Belkheir.
Cette édition, à laquelle 43 figures de la poésie populaire venues de neuf wilayas du pays prennent part, est marquée par une participation féminine notable, a indiqué le chef du service de l’animation culturelle à la maison de culture.
La 9ème édition de la Kheima de la poésie populaire a connu une large coordination entre l’ensemble des organisateurs, à savoir la maison de la culture, l’association "Beit El-Qacid" de la poésie Melhoune et l’association algérienne de littérature populaire.
Les poèmes projetés dans le cadre de cette Kheima chantent divers thèmes, notamment la glorieuse guerre de la libération nationale, la vie quotidienne et des thèmes d’actualité.
Ce rendez-vous culturel, qui s’étale sur trois jours, sera aussi une occasion de présenter des communications sur des sujets divers liés à l’histoire de la poésie populaire, son impact sur la société et sa place parmi les autres genres littéraires.
Les poésies présentées lors de cette manifestation seront recueillies et publiées, ont indiqué les organisateurs.