A 90 ans, la plus vieille infirmière des États-Unis plus active que ses collègues

Un an de plus, sans coup de blouse. La plus ancienne infirmière des Etats-Unis a fondu en larmes lorsque ses collègues lui ont préparé une fête surprise pour son 90e anniversaire, rapporte le DailyMail. Plus vieille mais toujours en service.

Florence 'SeeSee' Rigney, née en 1925, a travaillé pendant 70 ans dix ans dans les services hospitaliers du Tacoma General Hospital de Washington. L’infirmière, qui travaille dans les salles d’opération de l’établissement depuis 1946, a envisagé de prendre sa retraite à l’âge de 67 ans. Mais elle a finalement décidé de poursuivre l’aventure et préparer la chambre des patients deux jours par semaine. La nonagénaire a reçu une carte de félicitation du gouverneur.

« Je vous remercie. Mon dieu, vous êtes tous formidables », a réagi Florence SeeSee sur la vidéo. « Je ne sais pas quoi dire, j’aurais beaucoup de choses à dire, mais aujourd’hui je ne peux pas », a-t-elle ajouté très émue.

L’anecdote rappelle que de nombreux Américains de plus de 65 ans sont obligés de poursuivre le travail, ne disposant pas d’une retraite suffisante.

Insolite