Salon du dessin d'enfant le 1er juin à Oran

Une nouvelle édition du Salon du dessin d'enfant se tiendra du 1er au 4 juin à Oran dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l'enfance, a-t-on appris mercredi auprès des organisateurs.

Cette manifestation artistique annuelle a pour objectif de contribuer à la promotion des jeunes talents dans le domaine des arts plastiques, a précisé le président de l'Association "Le Libre Pinceau", Nasreddine Bentayeb.

  Le Salon présentera les meilleures oeuvres des élèves pour le concours programmé le 31 mai à la Médiathèque municipale d'Oran sous le thème "L'enfant et les animaux domestiques", a-t-il expliqué.

Plus de 15.000 enfants ont déjà participé aux précédentes éditions de l'épreuve artistique initiée chaque année à la même période, dans le but d'encourager les élèves à faire valoir leurs talents.

L'édition 2007 du Salon avait permis de "débusquer" une vingtaine de talents algériens dont les œuvres ont été par la suite exposées à la Biennale internationale de Beyrouth (Liban).

Des ateliers d'initiation aux techniques de base du dessin sont également animés dans le cadre des activités de l'Association "Le Libre Pinceau", et ce, depuis sa création en 2001.

La nouvelle édition du Salon est organisée avec le soutien des Assemblées populaires de la wilaya (APW) et de la commune (APC) d'Oran, de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) et de sponsors parmi les sociétés d'impression et d'articles scolaires.

Culture