L’hécatombe routière se poursuit. Chaque jour, des vies humaines sont éteintes à cause de l’imprudence des automobilistes. Rien que pour la journée de mercredi, Onze (11) personnes sont mortes et 88 autres ont été blessées dans 24 accidents de la circulation survenus à travers 15 wilayas du pays.
Selon le bilan de la gendarmerie nationale, l'accident le plus grave a été enregistré sur l'autoroute est-ouest, à hauteur de la ferme Sbihi, dans la circonscription communale de Larbaa, dans la wilaya de Blida. Un autocar s'est reversé, occasionnant le décès du conducteur et des blessures à quatorze (14) passagers qui ont été évacués à l'hôpital d'El Harrach (Alger).
Un autre accident grave a été enregistré sur la RN 80 reliant Souk Ahras à Oum El Bouaghi, au lieu dit Douar El Mlahta, commune de Derriche. En effectuant un dépassement dangereux, le conducteur d'un véhicule utilitaire a perdu le contrôle de sa voiture qui a percuté une camionnette venant en sens inverse, provoquant le carambolage de trois autres véhicules légers. L'accident a fait deux (2) morts et occasionné des blessures à dix (10) autres personnes qui ont été transportées à l'hôpital d'Ain Beida.