L’Entente de Sétif a réalisé mercredi soir une véritable razzia lors de la cérémonie de remise des Oscars du quotidien sportif « Maracana », récompensant les meilleurs acteurs du football national pour la saison sportive 2014-2015. Sur les sept trophées distribués, le club phare de la capitale des Hauts Plateaux en a décroché cinq, dont celui de la meilleure équipe, de meilleur joueur et de meilleur entraineur.
Quoi de plus normal que de récompenser la meilleure équipe africaine. Après avoir remporté cette année deux titres majeurs sur le plan continental, à savoir, la Ligue des Champions d’Afrique et la Super Coupe d’Afrique, l’ES Sétif a reçu la reconnaissance de meilleure formation algérienne de la saison 2014/2015.
Pour ce qui est des autres distinctions, le club de Ain El Fouara a quasiment tout raflé. Le trophée de meilleur joueur est revenu au milieu de terrain Toufik Zerara. Le joueur de 28 ans a été préféré à Okacha Hamzaoui (MO Béjaia), Youcef Belaili (USM Alger), Abderrahmane Hachoud (MC Alger) et Brahim Chenihi (MC El Eulma).
"J'estime que j'ai pleinement mérité cette distinction. J'ai travaillé dur cette saison pour tirer mon épingle du jeu, et Dieu merci je suis récompensé. Mais cette distinction n'est pas une fin en soi, je dois encore bosser davantage pour atteindre un niveau meilleur et viser d'autres trophées aussi bien personnels que collectifs", a déclaré Zerara à l'APS.
L’autre joueur de l’ESS à avoir était primé est le gardien de but, Sofiane Khedairia. Le keeper sétifien, a été sacré meilleur portier devant Mohamed Lamine Zemamouche (USM Alger) et Fawzi Chaouchi (MC Alger).
Le duo Madoui – Hammar récompensé aussi
A l’occasion de cette soirée, il n’y a pas que les joueurs de l’Entente qui ont été primés. Le staff technique, à sa tête l’entraineur Kheireddine Madoui et la direction du club, sous la présidence de Hassan Hammar, ont également été gratifiés.
Madoui a été préféré à ses collègues Abdelkader Amrani (MO Béjaia) et Mohamed Mihoubi (RC Arbaâ), alors que Hammar a été élu meilleur président.
Seuls deux trophées ont échappés à l’Aigle Noir, le titre de meilleur espoir est revenu à Oussama Derfalou du RC Arbaa, tandis que celui de meilleur public a été attribué à l’USM El Harrach.