Eboueurs de la mer : retour samedi sur les plages de 14 villes côtières

Précédés, il y a quelques jours, par l’opération «Ports et barrages bleus», les éboueurs de la mer sont de retour sur les plages d’Algérie pour la onzième édition de la campagne de nettoyage des plages à l’initiative de la Chaine 3 de la Radio Algérienne. Pas moins de 14 villes côtières sont concernées cette année et l’élan de cette opération écologique ne cesse d’augmenter, l’enthousiasme des volontaires aussi.

Ils étaient plus de 32 000 éboueurs l’an dernier, ils seront plus encore cette année à participer dans cette opération de nettoyage devenue méditerranéenne grâce à la radio mais l’environnement offre toujours des plages de plus en plus insalubres et de plus en plus sales vus les déchets ramassés d'année en année.  

Les équipes de la Chaine 3 seront présentes en direct samedi 23 mai sur cinq plages à savoir celles de Tamenfoust à Alger, Saket de Béjaia, Koutama à Jijel, et les deux plages de Tizi Ouzou : Tigzirt et Azefoune.

L’opération qui a pour but de sensibiliser les baigneurs à garder propre un environnement qui est le leur, ambitionne de faire les petits d’aujourd’hui les éco-responsables de demain. 

Ecologistes, défenseurs de l’environnement et les amoureux de la nature sont "écologiquement" invités à ce rendez-vous. L’environnement est l’affaire de tous !

National