10.000 ouvrages promis pour l’initiative ‘‘je lis, je me cultive’’ à Constantine

Les associations initiatrices du projet ‘‘je lis, je me cultive’’, lancé dans le cadre de la manifestation ‘‘Constantine, capitale de la culture arabe 2015’’ont reçu des promesses de don d’environ 10.000 ouvrages, a indiqué samedi le président de l’association Siraj, Hamza Bouhbila.

L’initiative a été lancée samedi après-midi par le Réseau algérien pour l’information culturelle, l’association caritative Siraj et l’association Intissar pour la promotion des activités de jeunes au cours d’une cérémonie organisée au théâtre régional de Constantine en présence de représentants de plusieurs institutions locales.

L’objectif de l’initiative est de ‘‘redonner au livre la place qu’il lui revient au sein de la société’’ et de ‘‘faire renaître l’amour de la lecture chez les jeunes’’, ont affirmé Hamri Bahri et Karima Meskaldji, respectivement du Réseau algérien pour l’information culturelle et de l’association Intissar.

Il s’agira de collecter des ouvrages auprès des institutions et des particuliers en vue de les distribuer à des lecteurs au terme de concours et d’activités culturelles devant être organisées par la caravane de proximité qui sillonnera les zones rurales, selon les organisateurs. 

Des livres ont été distribués à des enfants au cours de la cérémonie qui a donné lieu à un concert de chant animé par Malek Chelouk et Fella Fergani en solidarité avec l’initiative.

APS

National, Culture, Littérature/Poésie