Syrie : l’EI exécute 217 personnes à Palmyre et ses environs

Le groupe terroriste « Etat islamique » (EI), a exécuté au moins 217 personnes, dont des civils, depuis qu'il s'est emparé, il y a neuf jours, d'une partie de la province syrienne de Homs incluant Palmyre, a affirmé, dimanche, une ONG.

L'Observatoire Syrien des droits de l'Homme (OSDH), a affirmé avoir des preuves de l'exécution de 67 civils, dont des enfants, et de 150 membres des forces Syriennes, par des combattants de l'EI dans plusieurs endroits de la province de Homs depuis le 16 mai.

L'Observatoire a confirmé que l'EI avait exécuté 67 civils, dont 14 enfants et 12 femmes à Soukhna, Amiriya, aux environs de casernes d'officiers ainsi qu’à Palmyre, a indiqué l'ONG, évoquant plusieurs zones situées dans l'est de la province de Homs.

« L'EI a également exécuté plus de 150 membres des forces armées » et des milices du régime de Damas et d'autres accusés d'être des informateurs loyaux au régime, selon l'ONG.

 « La plupart des exécutions ont eu lieu à Palmyre. Certaines victimes ont été tuées par balles, d'autres ont été décapitées ou égorgées » a indique le directeur de l'Observatoire Rami Abdel Rahman. 

Asie, Syrie