Convoité par les plus grands clubs européens, dont le Bayern Munich, l’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, entretient le suspense sur sa future destination. Néanmoins, le joueur de 25 ans reconnait que c’est le « rêve » de tout footballeur de porter les couleurs du champion d’Allemagne.
"Pour le moment, je suis un joueur de Porto, mais ce serait un rêve de porter le maillot du Bayern Munich, qui reste l'ambition de tout joueur", a déclaré Brahimi ce mercredi au journal portugais A Bola.
Auteur d’une excellente saison avec les Dragões, Brahimi a tapé dans l’œil des dirigeants de la formation bavaroise en vue d’un éventuel transfert. Selon le quotidien sportif allemand « Kicker », dans son édition du 11 mai dernier, le directeur technique du Bayern Munich, Michael Reschke, aurait déjà eu des entretiens avec l'agent du joueur, pour tenter de concrétiser le transfert du joueur algérien.
De son coté, le coach du Bayern, Pep Guardiola, n'avait pas tari d'éloges sur Brahimi, à la veille des quarts de finale de la Ligue des champions d'Europe ayant opposé les deux formations (aller 3-1, retour 6-1).
"A droite, à gauche ou dans l'axe, Yacine Brahimi est fantastique, c'est un grand joueur", avait-il indiqué, de quoi encourager l’ancien rennais à opter pour la bundesliga.
Toutefois, Brahimi est toujours sous contrat avec Porto et le Bayern Munich doit débourser la somme de 50 millions d'euros, soit le prix de la clause libératoire du joyau algérien.