Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu dimanche à Alger avec son homologue de Guinée Equatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, en visite d'Etat en Algérie.
L'entretien a eu lieu en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d'Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, et du ministre de l'Energie, Salah Khebri.
Cette visite sera l'occasion pour les deux pays de donner une "impulsion nouvelle" à leur relation d'amitié et de coopération dans tous les domaines, avait indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
Les entretiens entre les deux chefs d'Etat leur "permettront également de passer en revue des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la sécurité et la paix en Afrique, ainsi que le développement économique et social du continent", avait ajouté la même source.
Le président Mbasogo est arrivé dimanche après-midi à Alger pour une visite d'Etat de deux jours, à l'invitation du président Bouteflika.