Les candidats reçus à l'examen du baccalauréat (session juin 2015) pourront retirer les attestations de succès à partir de samedi prochain (11 juillet) en vue de leur préinscription à l'université, a indiqué jeudi à Alger l'inspecteur général du ministère de l'Education nationale, Nedjadi Messeguem.
Les candidats scolarisés reçus au bac, pourront retirer les attestations de succès ainsi que le relevé des notes auprès des lycées où ils étaient inscrits, alors que les candidats libres pourront retirer les mêmes documents auprès de la direction de l'Education nationale de leur wilaya concernée, a précisé M. Messeguem lors d'une conférence de presse animée au siège du ministère.
Le même responsable a précisé également que les candidats ayant échoué à l'examen du baccalauréat ont la possibilité de retirer leurs relevés de notes à partir du site web de l'Office national des examens et des concours (http://bac.onec.dz).
Interrogé, par ailleurs, sur les cas de fraude signalés à l'examen du baccalauréat, il a fait état de 472 fraudeurs enregistrés au niveau national, précisant qu'ils avaient eu recours à l'internet 3G à base de leurs téléphones portables.
Il a indiqué, à ce propos, que le Conseil national du ministère étudiera au cas par cas les dossiers des fraudeurs et prendra les décisions qui s'imposent.
Dans le même sillage, M. Messeguem a annoncé que des brouilleurs d'ondes seront installés au niveau des centres d'examen à partir de l'année prochaine.
APS