L'entreprise Touring Voyages Algérie (TVA) construira prochainement deux villages touristiques dans les wilayas d'Ain Témouchent et de Boumerdes en vue de combler le déficit enregistré notamment en matière d'hébergement, a indiqué le président directeur générale de cette entreprise, Tahar Sehri.
Selon le même responsable, ces deux villages touristiques dont la réalisation est prévue à Rachgoun (Ain Témouchent) et Zemmouri (Boumerdes), selon les normes mondiales, seront dotés de toutes les commodités (Bungalows, appartements, espaces de sport et de loisirs, centre d'achat).
Ces projets s'inscrivent dans le cadre des efforts de l'entreprises visant à "combler le déficit accusé notamment en matière d'hébergement pour la promotion de la destination Algérie et le développement du tourisme local", a précisé M. Sehri.
Il a rappelé dans le même contexte que l'entreprise avait arrêté un programme pour la saison estivale au profit de plus de 700 familles devant bénéficier des vacances à Zemmouri et à Rachgoun à des prix "raisonnables et concurrentiels".
Par ailleurs, cette entreprise créée en 1995 a "loué une trentaine d'appartements à Jijel et à Oran pour les familles désirant passer les vacances en Algérie".
"Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de la réhabilitation de la destination Algérie à travers la diversification du produit touristique algérien et l'amélioration des capacités du tourisme local", a en encore souligné le même responsable.
Des objectifs qui restent tributaires, a-t-il dit, de la concrétisation des projets inscrits aux programmes touristiques et dont le nombre s'élève à 936 projets au plan national, selon les chiffres de la tutelle.
Concernant le tourisme thermal, le PDG de TVA qui est une filiale du Touring Club d'Algérie (TCA), a rappelé la conclusion de plusieurs conventions avec les entreprises de gestion touristiques afin de faire bénéficier les citoyens des services offerts par les stations thermales.
TVA propose également des voyages organisés à l'étranger notamment en Tunisie, en Turquie, en Jordanie, en Indonésie et en Afrique du sud.
Concernant la Tunisie, le même responsable a indiqué que des voyages ont été programmés à la demande des clients qui se sont habitués à passer leurs vacances dans ce pays frère.
M. Sehri a indiqué par ailleurs que le TVA oeuvrait à attirer davantage de touristes étrangers afin de mettre en exergue "la richesse touristique et culturelle de l'Algérie".
Concernant le hadj et la omra, le même responsable a indiqué que l'entreprise prendra en charge cette année quelque 2400 pèlerins aux Lieux saints rappelant que le TVA avait assuré l'année dernière le déplacement d'environ 2000 supporters de l'équipe national de football au mondial du Brésil.
APS