Les fortes inondations provoquées par des chutes de pluie « diluviennes » ont emportées cinq personnes dans la région d’Azilal, au centre du Maroc, ont annoncé les autorités.
« Trois femmes et deux petites filles ont été portées disparues lundi par suite des inondations provoquées par des pluies diluviennes et des vents orageux », indique un communiqué reproduit par l'agence MAP. Les victimes se trouvaient dans une des trois maisons emportées par la crue de l'oued Alfet, a-t-il été précisé.
Les habitants et les autorités locales « sont toujours à la recherche des personnes portées disparues », précise encore le communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.
Les orages qui ont touché ces derniers jours plusieurs localités du Maroc ont provoqué des dégâts matériels. Les crues ont notamment coupé une route régionale sur une distance de 6 kilomètres et entraîné l'effondrement d'un pont, selon les autorités.
En 2014, les intempéries ont provoqué la mort d'une cinquantaine de personnes et affecté des milliers de personnes dans les régions d'Agadir, Guelmim et Ouarzazate.