Le concours national de la meilleure nouvelle, organisé pour la 12ème année consécutive, sera ouvert du 20 août au 20 octobre, annonce l'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger.
Ce concours placé sous le thème "mémoire et souvenirs" est ouvert à tous sans distinction d’âge, de catégorie professionnelle ou de niveau d’études et sera sanctionné par trois prix.
Les candidats intéressés ont le choix de présenter des écrits inédits ne dépassant pas dix pages en arabe (classique et dialectal), en tamazight et en français.
Les nouvelles, en trois exemplaires, accompagnées d’une fiche de renseignement comportant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone du postulant doivent être adressées à: Médiathèque Jeunesse, 38-40 rue Didouche Mourad, Alger.
Les œuvres seront soumises à un jury composé d’hommes de lettres et d’écrivains. La remise des prix est fixée au 1er novembre 2015.
Créé en 2003, ce concours a pour objectif de promouvoir l’action culturelle et la création, et à encourager de nouveaux talents.
APS