La Corée du Nord a bombardé jeudi une unité de l'armée sud-coréenne sur la partie occidentale de la frontière entre les deux pays alors que des dizaines d'obus ont été tirés de l'autre coté de la frontière en guise de riposte, ont rapporté des médias locaux.
La tension entre les deux pays est montée d'un cran jeudi après que la Corée du Nord ait bombardé une unité de l'armée sud-coréenne.
En guise de représailles à ce qui semblait être une attaque à la roquette de Pyongyang, la Corée du Sud a tiré des dizaines d'obus de l'autre côté de la frontière avec la Corée du Nord, selon le ministère sud-coréen de la Défense cité par des sources médiatiques.
"Peu avant 16H00 (07H00 GMT), les Sud-Coréens ont détecté la trajectoire d'une roquette tirée du territoire nord-coréen le long de la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule coréenne", selon les médias.
"Nous avons renforcé notre niveau d'alerte et surveillons attentivement les mouvements de l'armée nord-coréenne", est il indiqué dans un communiqué des autorités sud coréennes cité par des agences.
Un représentant des autorités locales du comté de Yeoncheon, à une soixantaine de kilomètres au nord de Séoul, a indiqué que les habitants de plusieurs villages frontaliers avaient reçu l'ordre d'évacuer leur logement et de se mettre aux abris.