Afrobasket 2015 : victoire de l’Algérie devant le Zimbabwe (87- 67)

L’équipe nationale algérienne de basketball, s’est imposée devant son homologue du Zimbabwe sur le score de (87-67), mi-temps (39-37), en match comptant pour la 1re journée du groupe D de l’Afrobasket-2015, disputé jeudi soir à Radès (banlieue de Tunis).

L’autre match du groupe D, disputé en début d’après-midi a vu la victoire du Cap-Vert devant la Côte d’Ivoire (76-56).

Après cette journée, l’Algérie et le Cap-Vert  prennent la tête du groupe D avec 2 points, devant la Côte d’Ivoire  et le Zimbabwe (1point).

La 2e journée du Groupe D prévue samedi, mettra aux prises, la Côte d’Ivoire au Zimbabwe (13h30) d’une part et l’Algérie au Cap-Vert (18h 30 algériennes) d’autre part.

 

Ali Filali (entraîneur) : "une victoire bonne pour le moral"

 "On appréhendait beaucoup cette rencontre devant une équipe inconnue. On a bien débuté le match avant de connaître un passage à vide jusqu'à la fin du 1er quart-temps. Par la suite on a apporté les correctifs nécessaires qui nous ont permis de reprendre le dessus en menant à la mi-temps (39-37) avant de dominer nettement l'adversaire durant les deux derniers quarts. C'est une victoire bonne pour le moral avant d'affronter samedi le Cap-Vert.  C'est un match capital dont le vainqueur s'empare seul de la 1ère place. Le Cap-Vert qui a corrigé la Côte d’Ivoire en laissant une forte impression . Nous allons bien préparer ce match".

Mehdi Cheriet  (joueur):  "les débuts sont toujours difficiles"

"C’était un match difficile qu’on a réussi à remporter. Les débuts dans cette compétition sont toujours difficiles. Notre équipe manquait de cohésion, en raison du manque de préparation. Cette cohésion va s'améliorer au fil des jours, à commencer par le match du Cap-Vert qui possède une belle équipe".

 

Basketball