Championnat d’Afrique : sept Algériens qualifiés pour les demi-finales

Le noble art algérien continue de briller sur les rings du Complexe sportif Mohamed V de Casablanca (Maroc) avec pas moins de sept (7) boxeurs qualifiés pour les demi-finales et déjà assurés de la médaille de bronze.

Après Litim Khalil (56 Kg), Abdelhafid Benchebla (81 KG) et Mohamed Grimes (+ 91 Kg), qualifiés jeudi, c’était au tour de Mohamed Flissi (52 Kg), Reda Benbaaziz (60 Kg), Abdelkader Chadi (64 Kg) et Chouaib Bouloudinat (91 Kg) de composter, vendredi, leurs tickets pour les demi-finales.

Vice-champion du monde, Flissi a ouvert le bal avec une prestation de haute facture en malmenant l’Angolais Rodrigues Vivaldo Dos Santos. Ce dernier s’est d’ailleurs écroulé deux fois obligeant les juges arbitres à arrêter le combat à la fin du 2e round.

Deuxième à monter sur le ring, Reda Benbaaziz, a réalisé un combat parfait en dominant, sur tous les plans, le Seychellois Allispo Andrique.

Il a été imité plus tard par Abdelkader Chadi. Le capitaine de la sélection nationale, double-champion d’Afrique en titre, s’est facilement débarrassé de l’Egyptien Mohamed.

Dernier à combattre, Chouaib Bouloudinat, lui aussi double vice-champion d’Afrique en titre, a éliminé l’Angolais Masia Carlos Mbuyi.

Les demi-finales des ces joutes africaines auront lieu cet après midi, à partir de 15h00, et voici le programme des Algériens :

52 kg : Mohamed Flissi - Montasser El Bouali (Tunisie)

56 Kg : Litim Khalil - Bilel Mhamdi (Tunisie)

60 Kg : Reda Benbaaziz - Abdu Asuni Hassan (Ouganda)

64 Kg : Abdelkader Chadi - Bagwasi Kagiso (Botswana)

81 kg : Abdelhafid Benchebla - Hassan Saada (Maroc)

91 Kg : Chouaib Bouloudinat - Wily Kyakonye (Ouganda)

+ 91 Kg : Mohamed Grimes - Evans Keddy Agnes (Seychelles)

Boxe