Zahounia et Anouar ont fait vibrer le public, à la clôture de la 8ème édition du festival de la chanson raï de Sidi Bel-Abbes, qui s’est prolongée jusqu’à une heure avancée de la nuit du vendredi à samedi.
Le public nombreux, venu assister au stade des frères Amarouche qui a abrité cette manifestation, a réagi aux chansons interprétées par ces deux chanteurs, répétant en chœur les refrains et dansant aux rythmes endiablés de la musique raï.
La soirée de clôture a été animée également par Cheb Hassam, Larbi Dida et la formation Rym-K, venue de Paris et par le groupe légendaire " Raïna Raï" de Sidi Bel-Abbes.
Les artistes participants à cette soirée de clôture, à leur tête les membres du groupe " Raïna Raï", Anouar et Zahounia, ont exprimé leur joie de chanter et de retrouver un public en or et les centaines de familles venues assister à leur prestation.
« Cette édition est spéciale car elle a été organisée dans des conditions extrêmes parce qu’on avait très peu de temps pour mener à bien notre projet, néanmoins, nous avons réussi à élaborer un riche programme avec les stars du Rai mais également nos invités d’honneurs à l’image du chanteur marocain Stati Abdelaziz qui a vraiment charmé le public hier », s’est réjoui, Toufik-Adda Boudjellal, commissaire du festival au micro de la Chaîne 3.
« On est entrain de refaire les fondations de ce festival pour le mener à quelque chose de meilleur, c'est-à-dire vers l’international », a-t-il ajouté.
Pour les membres de "Raïna Raï", cette 8ème édition du festival, placée sous le slogan "Raï Bladi", est une occasion pour faire revivre la troupe, réunir à nouveau le reste de ses membres pour maintenir ce genre musical authentique puisé dans le terroir et dont Sidi Bel-Abbès est l’un de ses berceaux, pour avoir enfanté des noms incontournables du raï.
APS/Radio Algérie