Hadj 2015: Dernier délai de dépôt de dossier de visa le 2 septembre 2015

Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales a annoncé dimanche que le dernier délai de dépôt de dossier de visa du hadj était fixé au mercredi 2 septembre 2015 à 18.00 heures.

"Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales informe tous les citoyens concernés par le hadj que le dernier délai de dépôt des dossiers de visa est le mercredi 2 septembre 2015 à 18.00 heures", précise un communiqué du ministère.

"Le ministère invite tous les citoyens concernés à déposer leurs dossiers au niveau de la salle réservée à cet effet, sise rue Docteur Saadane (à proximité de la salle Ibn Khaldoun - Alger).

Le dossier est composé, rappelle la même source, "du passeport biométrique, le carnet du hadji (2015), deux photos d'identité avec fond blanc, un acte de mariage ou un document d'état civil justifiant la relation de l'accompagnateur (mahrem) pour les femmes de moins de 46 ans, et le reçu de versement des frais du hadj".

Départ du 1er contingent de hadjis depuis l’aéroport de Constantine

Le premier contingent de hadjis des wilayas de l’est du pays s’est envolé, tôt dans la matinée de lundi, depuis l’aéroport international Mohamed-Boudiaf (Constantine) à destination de Médine (Arabie Saoudite) pour l’accomplissement du 5ème pilier de l’islam, a-t-on constaté.

Composé de 270 personnes, ce premier groupe de pèlerins a accompli les formalités d’usage (police des frontières, douanes, santé) dans de très bonnes conditions, avant d’embarquer à bord d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne.

Ce vol vers les Lieux Saints de l’islam est le premier des 18 prévus jusqu’au 17 septembre prochain, a-t-on recueillis sur place auprès des responsables concernés qui ont précisé que les vols retours s’effectueront durant la période du 29 septembre au 16 octobre prochains.

Les directions des affaires religieuses et des wakfs des wilayas concernées avaient initié, au profit des pèlerins, des rencontres de sensibilisation et d’orientation autour des modalités du hadj pour un bon accomplissement des  rites liés à ce devoir religieux. 

Le premier groupe de pèlerins algériens, constitué de 260 hadjis, avait quitté le pays à destination de l’Arabie Saoudite à bord d'un appareil de la compagnie nationale Air Algérie qui avait décollé mercredi dernier de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, rappelle-t-on.

Tags:

Société