Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, prend part jeudi à la 96ème session de la réunion ministérielle du Conseil économique et social (CES) de la Ligue arabe, prévue du 30 août au 3 septembre au Caire, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette réunion examinera plusieurs questions économiques et sociales qui seront soumises au prochain sommet arabe dont le suivi des décisions du dernier sommet dont la mise en œuvre de "la déclaration de Lima", issue du troisième sommet des pays arabes et des pays d'Amérique du Sud, a précisé le communiqué.
Les participants examineront la question du développement de l'action arabe commune à travers l'adoption de la convention unifiée d'investissements des capitaux arabes dans les pays arabes, qui a été modifiée, et le suivi du dossier économique relatif au 27ème sommet arabe ordinaire.
La réunion évoquera la question de la création du centre de formation sino-arabe pour l'utilisation de l'énergie atomique à des fins pacifiques, la mendicité dans les pays arabes, la coopération arabe et internationale dans le domaine de l'investissement et les domaines sociaux et le projet de l'Union arabe de l'éducation physique et du sport scolaire.
La session qui se tiendra jeudi a été précédée par une réunion de coordination au niveau des experts qui s'est tenue du 15 au 20 août dernier à Alexandrie.