L'USM Alger affrontera la formation soudanaise d’Al Hilal en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique de football. Les usmistes ont été fixés sur leur futur adversaire à l’issue de la 6e et dernière journée de la phase de poule du groupe A disputé ce samedi.
« Al Hillal ou le TP Mazambe c’est la même chose car à se stade de la compétition on n’a pas à choisir car toutes les équipes se valent. Notre avantage c’est que nous allons jouer le match aller au Soudan et le retour à la maison », a déclaré à la Chaîne 3, Maheiddine Meftah, membre du staff technique de l’USM Alger.
« Concernant notre adversaire, Al Hillel s’est une équipe accrocheuse, solide derrière et qui n’encaisse pas beaucoup de buts. Elle une bonne ligne d’attaque, très efficace sur les balles arrêtées avec un bon gardien camerounais et un bon attaquant, à savoir, Mudathir Karika », a-t-il ajouté.
Le match aller se jouera à Khartoum le week-end du 25, 26, 27 septembre, alors que le retour est programmé à Alger une semaine plus tard.
L’autre affiche des demi-finales mettra aux prises le TP Mazembe aux Soudanais d'Al-Merrikh, qualifiés à la 2e place du groupe B derrière l'USMA.