La sélection nationale féminine de tennis de table a remporté la médaille de bronze des 11ès jeux Africains qui se poursuivent à Brazzaville.
Lors de son match pour établir le classement définitif du tournoi, l’équipe algérienne a été battue 3-0, par celle du Congo, elle aussi médaillée de bronze.
Dans les simples, Sannah Lagsir a été défaite par Han Xing (0-3), de même qu'Islem Laid qui a perdu face à Li Yuheng (1-3). En double, la paire Lynda Loghraibi-Kessaci Katia n’a pu faire mieux perdant sur le score de 3-0.
Le titre africain est revenu à l’Egypte, vainqueur dimanche soir, en finale face au Nigeria 3-2.
L’équipe de Maurice a terminé (5è), l’Ethiopie (6è), l’Angola (7è) et l’Afrique du Sud (8è).
Chez les messieurs, les Algériens ont pris la 5è place, après leurs victoires respectives devant la Tunisie (3-1) et le Togo (3-0).
La médaille d’or du concours des garçons est revenue au Nigeria, vainqueur de l’Egypte (3-2), en finale disputée dimanche en soirée.
Le podium a été complété par le Congo et le Ghana. La Tunisie s’est classée 6è, le Togo 7è et la RD Congo (8è).
Les pongistes observeront une journée de repos (lundi) avant de reprendre avec les éliminatoires du double et de l’individuel dont les tirages au sort seront effectués, lundi soir.
L’Algérie est représentée par les joueurs Idir Khurta, Larbia Bouriah, Sali Khrouf, Mohamed Sofiane Boudjadja et Aissa Belkadi (garçons), et une équipe formée de pongistes juniors et espoirs : Sannah Lagsir, Islem Laid, Libda Loghraibi et Katia Kessaci.
APS