JA 2015 – Judo : domination des Algériens avec 6 nouvelles médailles dont 3 en or

La razzia des Algériens continue de plus belle à l’occasion de la deuxième et dernière journée des épreuves individuelles de judo dans ces 11e Jeux Africains de Brazzaville, disputée ce lundi. Après les 4 médailles d’or décrochées hier, l’Algérie a récolté 6 nouvelles médailles : 3 or, 2 argent et 1 bronze.

Nouvelle démonstration de force des judokas algériens dans ces joutes africaines. Après la très bonne entame de compétition enregistrée la veille avec cinq médailles moissonnées (4 or, 1 argent) l'hymne national « Kassaman » a retenti une nouvelle fois à la salle Talangai, et à trois reprises.  

En effet, sur les sept algériens engagés aujourd’hui, cinq d’entre eux ont réussi à atteindre la finale tous opposés à des adversaires tunisiens.

Désireux de faire aussi bien que leurs compatriotes, Benamadi, Bouyacoub et Ouallal ont réussi haut la main leurs missions de monter sur la plus haute marche du podium.

Premier à se présenter sur le tatami lors des finales, Abderrahmane Benamadi (-90 kg) a ouvert le bal avec un succès en or décroché face à Oussama Mahmoud Snoussi.

Le temps de savourer cette cinquième grelotte en or que Kaouthar Ouallal (-78 kg) ajoute une sixième raflée au dépend de Sarra Mzougui.

Et comme jamais deux sans trois, Lyes Bouyacoub (- 100 kg) a offert à l’Algérie sa troisième médaille d’or de la journée en battant l’autre tunisien, Anis Ben Khaled.

Les petites déconvenues de la journée ont été la défaite de Sonia Asselah et de Bilal Zouani en finale de la catégorie des plus 78 kg et plus 100 kg. Asselah a été dominée par Cheikh Rouhou Nihel alors que Zouani a connu le même sort contre Fayçal Jaballah.

La dernière médaille de la journée, en bronze cette fois ci, a été gagnée par Aicha Ben Abderahmane dans la catégorie des -70 kg.

Avec ces six nouvelles distinctions, le judo algérien porte son total à 11 médailles : 7 en or, 3 en argent et 1 en bronze. 

Tags:

Arts martiaux