La comédienne Nesrine Belhadj a réussi mercredi soir, un come back apprécié sur les planches de la Maison de la culture de Sétif avec son one woman show hilarant intitulé « Tayouche el kiassa », interprété à l'occasion du 3ème Festival du monologue, El Fouara show.
Le spectacle qu’elle a écrit et mis en scène, raconte les mésaventures de Tayoucha, une SDF devenue « kiassa » (masseuse) dans un bain maure durant les heures réservées aux femmes.
Le hammam constitue comme chacun sait, le lieu de prédilection de tous les commérages, offrant l’occasion à l’artiste de faire étalage d’un humour et d’une verve très appréciés du public.
Eclats de rire et tonnerres d’applaudissements ont ponctué chacune des réparties de Nesrine Belhadj dont le talent n’a d’égal que le bagout qu’elle transforme en une sorte « incontinence verbale » mettant à rude épreuve les zygomatiques des spectateurs, séduits par ses mimiques, sa gestuelle, sa dégaine et sa façon de porter les costumes qu’elle change au gré du déroulement de son monologue.
Nesrine Belhadj, diplômée de l’Institut supérieur des métiers des arts, du spectacle et de l’audiovisuel, avait déjà connu un succès retentissant avec un premier spectacle intitulé « Fatma », écrit par le regretté M’hamed Benguettaf.