La Mecque : un millier de pèlerins Asiatiques évacué après un incendie

Plus d'un millier de fidèles asiatiques ont été évacués d'un hôtel de La Mecque où s'est déclaré un incendie, quelques jours avant le début du Hajj,  a annoncé jeudi la défense civile Saoudienne.

Deux pèlerins y ont été blessés dans une chambre de l'hôtel où étaient logés des ressortissants d'un pays d’Asie qui n'a pas été identifié, a précisé dans un communiqué un porte-parole, le colonel Abdallah Al-Harithi.

Au total, 1.028 fidèles ont été évacués de l'hôtel de 11 étages et devraient être relogés ailleurs à La Mecque, a-t-il ajouté, sans préciser les causes du sinistre, ni l'étendue des dégâts.

L'incendie est survenu après le grave accident, provoqué vendredi par la chute d'une grue géante à la Grande mosquée de La Mecque, se soldant par la mort d’au moins 107 personnes et quelque 400 blessés parmi les fidèles rassemblés pour le Hajj.

 Selon les autorités Saoudiennes, près de 1,24 million de fidèles sont déjà arrivés de l'étranger pour le pèlerinage cette année, dont les divers rites commenceront mardi et se poursuivront le lendemain avec le stationnement sur le Mont Arafat, près de La Mecque, à la veille de l'Aid Al-Adha, célébrée par tous les Musulmans de la planète. 

Monde, Asie