Fausse monnaie : plus de 10 millions DA et des sommes en devises saisies

Les services de la Gendarmerie nationale ont réussi, lundi, à déjouer plusieurs tentatives de trafic de faux billets à Oran, Tlemcen et Tiaret, dont la valeur totale a été estimée à plus de 10 millions de DA et des sommes en devises, a-t-on appris, mardi, auprès de ce corps de sécurité.

  Dans la commune d'Ain El Biya (Oran), les gendarmes de la brigade de Hassi Mefsoukh ont interpellé, au niveau d’un barrage érigé sur la route reliant Oran à Mostaganem, un  ressortissant libérien qui était en possession de deux cent et un (201) faux billets de banque en coupures de 50, 100 et 200 Euros ainsi que de faux billets de 2000 DA.

Le ressortissant africain était à bord d’un autocar assurant la desserte Oran- Mostaganem, a-t-on précisé de même source, ajoutant que le mis en cause a été remis aux gendarmes de la section de recherches d’Oran pour enquête.

Dans la même journée, sur l’axe de l’autoroute Est-Ouest, au niveau de la circonscription d’Amieur (Tlemcen), les gendarmes de la section de recherches ont arrêté deux  personnes à bord d’un véhicule. Elles étaient en possession de faux billets de banque en coupures de 2000 DA, totalisant une somme globale de 9.940.000 DA. Une enquête est ouverte sur cette affaire.

A Tiaret, agissant sur renseignements, les gendarmes de Guertoufa ont interpellé quatre personnes se trouvant à bord d’un véhicule, en possession d’un faux billet de 2000 DA.

Poursuivant les investigations et, en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes enquêteurs ont récupéré au chef-lieu de wilaya, au domicile de deux mis en cause, trois unités centrales, une carte mémoire, quatre disques durs et six flash-disk. Une enquête est ouverte au sujet de cette affaire, a-t-on précisé de même source.  

Société