Afrobasket 2015 dames : l’Algérie rate la victoire face à la Guinée (66-67)

La sélection nationale féminine de basketball a été de nouveau battue dans le championnat d'Afrique des nations qui se déroule à Yaoundé (Cameroun). Les Algériennes ont raté de peu la victoire en s’inclinant, ce lundi, d’un petit point face à la Guinée (76-66) à l’occasion de la 4e journée du groupe B.

Auteur d’un début de match quasi parfait, le cinq national a fait la course en tête durant toute la rencontre avant de sombrer en fin de partie.

Le tir en course de Mbaye réussi à moins de trois minutes de la fin du match a non seulement permis à son équipe de passer devant pour la première fois dans la deuxième mi-temps, mais également scellé la victoire pour la formation d’Ousmane Sylla.

Il faut dire aussi que les six pertes de balle côté algérien, au dernier quart, ont été fatales pour les camarades de Nesrine Taïbi.

Ce nouveau revers s’ajoute aux trois autres concédés face l’Angola (71 – 53), l’Egypte (96 – 55) et le Sénégal (70 – 62).

Pour leur dernière sortie lors de ce premier tour, les Algériennes affronteront ce mardi le Nigéria deuxième de la poule B avec 2 victoires et une défaite.

Basketball