La sélection nationale féminine de basketball a enregistré, ce mardi à Yaoundé (Cameroun), sa cinquième défaite dans l’Afrobasket 2015 (dames). Les Algériennes ont été lourdement battues par le Nigéria sur le score de 79 à 49 pour le compte de la 5e et dernière journée du groupe B.
Les compétitions se suivent et se ressemblent pour les basketteuses algériennes. Après avoir bouclé le premier tour des derniers Jeux Africains sans la moindre victoire (4 défaites), le cinq national rétiaire cette contre performance dans ce championnat d’Afrique avec cinq défaites de suite.
Dominée dès l’entame de compétition par l’Egypte, l’Algérie s’est ensuite inclinée respectivement face au Sénégal (70 – 62), l’Angola (71 – 53) et la Guinée (67 – 66) le seul adversaire à sa portée.
A l’image de leur dernier match, les coéquipières de Sarah Nemmouchi ont bien débuté la partie terminant le premier quart sur le score de 15 à 13 en faveur de l’adversaire. Toutefois, la suite de la rencontre fut une balade de santé pour des Nigérianes ultra dominatrices, infligeant à l’Algérie un sanglant 15 – 8 lors du deuxième quart et 24 – 8 dans le troisième.
Le réveil du cinq national en fin de partie a été tardif car l’écart a été trop important pour être réduit.
Lors du second tour, l'Algérie jouera dans la poule du classement pour tenter de terminer entre la 9e et la 12e place.