La sélection nationale féminine de basketball a terminé à la 11e et avant dernière place de l’Afrobasket 2015 (dames) qui se déroule à Yaoundé (Cameroun). Les Algériennes ont bouclé leur participation ce vendredi avec un succès acquit face à l’Afrique du Sud (87-49), terminant ainsi à la 11e place.
Comme pour les derniers Jeux Africains de Brazzaville, il aura fallu attendre le dernier match pour voir le cinq national arraché un succès dans ce tournoi.
Après six défaites de suite concédées respectivement face à l'Egypte (96-55), le Sénégal (70-62), l'Angola (71-53), la Guinée (66-67), le Nigeria (79-49) et l'Ouganda (75-73), l’Algérie termine sur une bonne note et évite la dernière place.
Dans un match mené de bout en bout, les coéquipières de Nesrine Boussaid, meilleure marqueuses de la partie (20 points), ont fait la course en tête dès le coup d’envoi de la rencontre en remportant trois des quatre quart temps.
Concernant la suite de la compétition, les demi-finales auront lieu ce vendredi après midi et mettront aux prises le Cameroun au Nigeria et l'Angola au Sénégal.
Pour rappel, le vainqueur de l’Afrobasket 2015 décrochera son billet pour les Jeux Olympique de Rio alors que le deuxième et le troisième auront une seconde chance en disputant le tournoi de qualification olympique féminin de la FIBA qui regroupera 12 équipes.