En dépit du contexte économique, le ministre du travail, Mohamed El Ghazi, rassure que la suppression de la retraite anticipée n’est pas à l’ordre du jour, a rapporté, ce samedi, la Chaine 3. Le ministre qui assure que 70% des organismes se sont conformés à la décision de suppression de l’article 87 bis, instruit les inspections de travail à contribuer à l’application des mesures contenues dans la LFC 2015.
Revenant aux infractions commises par les employeurs, le ministre a révélé que plus de 43.000 procès-verbaux d'infraction relatifs au non respect de la législation du travail ont été établis durant les 8 premiers mois de 2015.
Le bilan des inspections du travail durant les 8 premiers mois de l'année en cours, fait ressortir "142.069 visites de contrôle, ayant donné lieu à l'établissement de 146.355 actes dont 43.045 procès-verbaux d'infraction", a précisé le ministre, lors d'une rencontre nationale des cadres des inspections du travail.
S'agissant de cette rencontre, dont les travaux se déroulent à huis clos, il a indiqué qu'elle s'inscrit dans le cadre des actions engagées par le secteur en matière d'évaluation périodique de l'action de ses services, afin de faire le bilan, notamment, des activités réalisées, de lever les contraintes rencontrés et de corriger les dysfonctionnements.