Avant même le lancement officiel, prévu le 18 octobre prochain, de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, le vaccin antigrippale est déjà disponible dans les pharmacies. Selon les spécialistes, c’est le bon moment pour se faire vacciner, surtout pour les personnes âgées et les malades chroniques.
Avec l’arrivée des premières brises d’automne, il serait, donc, plus prudent de prendre les devants en se faisant vacciner. Et pour faire face à la demande, l'Algérie a importé 2,5 millions de doses de vaccin anti-grippe saisonnière pour l’année 2015-2016.
Selon le Pr. Kamel Kezzal, directeur général de l'Institut Pasteur d'Alger, un lot de 1,5 million de doses de vaccin anti-grippe importées a été distribué la semaine dernière aux établissements hospitaliers. S'agissant des pharmacies privées, le Professeur Kezzal a précisé que l'opération de distribution de cette substance vitale a débuté presque à la même période.
Le vaccin disponible, les officines le font savoir. L’affiche « Vaccin anti-grippe disponible » est sur toutes les vitrines et les premiers clients répondent présent, comme le montre le reportage réalisé par Celia Guemache de la radio Chaîne 3.