Championnat arabe des clubs champions (dames) : le GS Pétroliers dans le groupe A

Le GS Pétroliers, représentant algérien au 17e championnat arabe des clubs champions de basket-ball (Dames) qui se tient du 15 au 28 octobre au Caire (Egypte), évoluera dans le groupe A, selon le tirage au sort effectué mercredi soir.

Les Pétrolières, championnes d'Algérie en titre, évolueront aux côtés d'Erryadi du Liban, de l'AS Dar Chaâbane Ennahri de Tunisie, d'El Djazira d'Egypte et d'El Charika (Emirats arabes unis).

Le groupe B est composé du club organisateur, El-Sayd d'Egypte, de l'Espérance de Nabeul (Tunisie), de Sirouane d'Irak, d'El Fahisse de Jordanie et de la sélection égyptienne des U18.

Les Pétrolières qui comptent décrocher une place sur le podium, sont arrivées mercredi au Caire après avoir effectué un stage de préparation d'une semaine en Tunisie.

Le GSP sera le seul représentant algérien dans cette compétition après le forfait de l'OC Alger qui a préféré faire l'impasse sur cette édition pour manque de préparation. 

Lors de la 16e édition, disputée à Alexandrie (Egypte) en 2014, le GS Pétroliers avait terminé à la 3e place après sa défaite en demi-finale face au Sporting d'Egypte (70-56).

Programme des matchs du GS Pétroliers : 

Vendredi (16 octobre): 

GS Pétroliers - AS Dar Chaâbane Ennahri (Tunisie)

Samedi (17 octobre): 

GS Pétroliers - El Djazira d'Egypte

Lundi (19 octobre): 

GS Pétroliers - Erryadi du Liban

Mardi (20 octobre) : 

GS Pétroliers - El Charika (Emirats arabes unis)

APS

Basketball