Tour cycliste Chantal Biya - 1ère étape: Barbari 2ème, l’Algérie 1ère

Le cycliste algérien Adil Barbari (U23) a terminé jeudi à la 2e place de la 1ère étape de la 15e édition du Tour International cycliste Chantal Biya (Cameroun) disputé du 14 au 18 octobre 2015.

Barbari a parcouru la distance de 112,5 km, courue en boucle (16 tours) autour du stade annexe de Bépanda dans le 5e arrondissement de Douala en 2h 31’ 03’’, derrière le vainqueur de l’étape l’Estonien Mikhel Raim de l’équipe ‘’Team Pro Immo Nicolas’’ crédité du même temps. De son coté, Nassim Saidi (U23), l’autre algérienne, complète le podium de cette première étape.

Au classement général par équipes, l’Algérie occupe la première place (07h 33’ 09’’) grâce notamment à Abderahmane Mansouri et Abderahmane Bechlaghem également de la catégorie U23, arrivent respectivement à la 6e et 7e place de ce classement. 

La deuxième étape de ce Tour aura lieu entre Yaoundé et Ebolawa, alors que la troisième partira de Zoétélé pour Sangmélima via Meyomessala.

Pour ce qui est de l’épilogue de ce grand prix, la dernière étape se déroulera entre  Sangmélima  et Yaoundé, avec l’arrivée au Boulevard du 20 mai.

Cyclisme