Le cycliste algérien Adil Barbari a terminé, vendredi, à la 9e place de la 2e étape de la 15e édition du Grand Prix international Chantal Biya (Cameroun), a indiqué la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Courue entre Yaounde et Ebolowa sur une distance de 155,3 km, cette seconde étape a vu la victoire en solitaire du Camerounais, Clovis Kamzong Abossolo, de l’équipe nationale du Cameroun, en 03h41'13''.
Il a devancé de 16 secondes l’Estonien Mihkel Raim de la Team Pro Immo Nicolas R (Estonie), 03h41'29'', et le Marocain Annas Ait El Abdia (Equipe nationale du Maroc), accrédité du même temps.
Lors de la première étape disputée jeudi à Douala, sous forme de critérium (16 tours – 112,5 km), Berbari avait réalisé une belle prestation en s’adjugeant la deuxième place.
Au classement général par équipe, l’Algérie cède la première place au profit du Cameroun alors que le Maroc est troisième. Pour ce qui est du classement général en individuel il est toujours dominé par l’Estonien Mihkel Raim (27 points), suivi du vainqueur du jour, Clovis Kamzong Abossolo (23 points), alors que Barbari, 14 points, recule à la 3e place.
Retrouvez ici les résultats complets de cette 2e étape